LE TEST D'OVULATION

Le test d’ovulation Polidis est un dispositif d’autodiagnostic à usage invitro uniquement. Il permet de détecter l’hormone Lutéinisante (LH) dans les urines.

Comment ça marche ?

Vers le milieu du cycle menstruel la sécrétion de LH augmente de façon spectaculaire (« pic LH »). L’augmentation de LH déclenche l’ovulation (libération de l’ovule par les ovaires). Les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) indiquent que la

recherche du « pic LH » est un moyen fiable de détecter l’ovulation. Celle-ci se produit après 24 à 48 heures après le « pic LH » (test positif) C’est donc le jour du « pic LH » et le lendemain que vous avez le plus de chances de concevoir votre bébé.

Toutefois, il est important de noter que le moment du « pic LH » et/ou de l’ovulation peut varier d’un cycle à l’autre voire même ne pas avoir lieu au cours d’un cycle. Par conséquent, vous pouvez être amenée à rechercher votre période fertile au cours d’un autre cycle menstruel.

Contenu de la boîte

Cette boîte contient 1 notice d’utilisation détaillée et 9 pochettes aluminium étanches. Chaque pochette contient 1 test d’ovulation et 1 sachet de dessicant. Le dessicant sert uniquement à la bonne conservation du test, il n’est d’aucune utilité lors de la réalisation du test.